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Politique d'expédition

1/ Conditions

Les frais de livraison sont indiqués dans le bon de commande sur la page de confirmation de commande.

Les frais de livraison standard sont basés sur le sous-total du/des article(s) présents dans votre panier avant remises ou réductions. Le prix de la livraison est alors appliqué à votre commande.

Les commandes effectuées sur le Site ne peuvent être livrées qu’en France Métropolitaine, à l’exclusion de la Corse et des autres îles.  

Si le client souhaite se faire livrer en dehors de la France métropolitaine, sur une île ou à l’étranger, il peut faire établir un devis à partir du site, en nous contactant par Chat ou en envoyant un mail à contact@maesa.fr

Les droits de douane, d’importation ou toute autre taxe locale susceptibles d’être exigibles par les autorités locales sont à la charge du Client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de charges que de déclarations ou de paiement.

2/ Tarifs

Frais de livraison gratuit :

– Pour les retraits à notre point de vente, prise de rendez-vous téléphonique dans les 48h suivant votre commande)
– Pour tout envoi en France métropolitaine d’un montant supérieur à 129€, en Colissimo.

Frais de livraison Colissimo à domicile :

jusqu’à 250 g4,95 €
500 g6,70 €
750 g7,60 €
1 kg8,25 €
2 kg9,55 €
5 kg14,65 €
10 kg21,30 €
15 kg26,95 €
30 kg33,40 €

3/ Suivi de livraison

Afin de vous offrir la plus grande transparence sur l’avancement de votre commande, vous pouvez consulter son état dans votre espace client, quand vous le souhaitez, dans la rubrique « mes commandes ».

Nous vous communiquerons un lien de tracking communiqués par les transporteurs pour chacun des articles.

Et si vous avez besoin de plus de précision, nous nous tenons toujours à votre disposition pour répondre à vos question, par e-mail à l’adresse suivante : contact@maesa.fr

4/ Généralités et délais

Les produits commandés sur le Site www.maesa.fr sont livrés à l’ « adresse de livraison » indiquée au cours du processus de commande. 

Le Client s’engage donc à réceptionner les produits à cette adresse. Il appartient au Client de vérifier les informations saisies avant la validation de la commande. En cas d’erreur, Maesa ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer la commande.

Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et d’expédition de commande pour les produits à destination de la France métropolitaine. 

Pour chaque article, les délais de livraisons sont indiqués en semaines ou en nombre de jours ouvrés. Seuls les jours ouvrés sont pris en considération. 

En cas de commandes auprès de plusieurs marques et/ou fournisseurs, plusieurs transporteurs pourront être sollicités.

5/ Réception des produits

Lors de la livraison, le Client doit obligatoirement déballer le produit en présence du Livreur et vérifier que le produit livré correspond bien à sa commande et qu’aucun dommage n’affecte son produit avant de signer le bon de livraison. 

En cas d’anomalie, le Client devra inscrire précisément la nature de ses réserves sur le bon de livraison. 

Ces réserves doivent être manuscrites, datées, détaillées et accompagnées d’une signature sur le bon de livraison. La mention « produit endommagé » n’est, par exemple, pas suffisamment explicite. 

Le Client devra renseigner la nature du dommage : casse, déformation, rayures, tâches, etc.  Par ailleurs, le Client doit préciser si l’emballage du produit reçu est endommagé. De même, si une erreur de livraison est constatée, le Client devra spécifier la nature de l’erreur : mauvaise couleur, mauvaise référence, etc.

En cas d’erreur ou de d’avarie, le Client doit impérativement refuser le produit et nous faire parvenir ses réserves sous 48 heures par e-mail à l’adresse contact@maesa.fr

Toute réclamation adressée au-delà de ces délais ne pourra pas être acceptée. Si le Client n’émet pas de réserves, le produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.

6/ Délai de rétractation et remboursement

Les Clients du Site www.maesa.fr bénéficient conformément à la loi d’un délai de rétractation de 30 jours ouvrés à compter du lendemain de la date de réception des produits commandés. 

Pour faire valoir ce droit et se faire rembourser, le Client doit contacter par email à l’adresse (contact@maesa.fr) le service client afin de signifier cette annulation préalablement à toute réexpédition de produit, en indiquant le ou les produits concernés.

Les produits retournés voyagent aux frais et aux risques du client. L’adresse de retour sera communiquée par le Service Client.

Le retour du ou des produits s’effectue dans leur emballage d’origine, et en bon état, accompagnés de tous les accessoires éventuels et de la documentation. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

7/ Garantie

Maesa s’engage à remettre au Client un bien conforme à sa demande. 

Toutefois, le Client bénéficie de la garantie légale de conformité et des vices caché sur les produits vendus qu’il peut faire jouer pendant une durée de 3 mois à compter de la date de livraison, sous réserve d’une utilisation normale et conforme aux recommandations énoncées dans les documents et modes d’emploi liés aux produits.

Si toutes ces conditions sont respectées Maesa s’engage à rembourser intégralement le client.

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